Murale


Le 1er novembre 2008, dix jeunes ont participé au projet de murale du 1er groupe de Longueuil visant à participer à l'embellissement du quartier. La peinture d’une taille de 12' X 8' qui sera installée sur le mur de la maison scoute de la rue St-Jean afin de participer à l'amélioration esthétique du bâtiment. Elle sera facilement visible du parc en face ainsi que du stationnement municipal adjacent.

L'oeuvre, crée par Myriam et Marie-Soleil rappelle le thème "Créer un monde meilleur" qui fait suite aux festivités du centième anniversaire du mouvement créé en Angleterre en 1907 par Lord Baden-Powell. Elle exprime comment les simples gestes de chacun peuvent participer à transformer le monde et à le rendre plus beau et plus agréable à vivre. C'est ce qu'essaie de vivre au quotidien les 22 millions de membres du mouvement dans le monde. Autant de petits gestes qui finissent par avoir un grand impact.

Un immense bravo aux jeunes qui ont participé à la réalisation. Ils ont réalisé en une journée une œuvre extraordinaire depuis le quadrillage, le traçage, le mélange de couleur, la peinture et... le nettoyage. Le tout s'est déroulé dans une ambiance amicale et détendue. Tous étaient très fiers du résultat final et le souper au "chinois" a été très apprécié.